JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Meteo

Statistiques

Nombre de visiteurs


Il y a actuellement 1 invité en ligne
 
 
Convertir en PDF

 

Sapeurs Pompiers de Kaltenhouse

 


Sapeurs Pompiers du Bas-Rhin

Chef de Section Lieutenant GROSS Jacky

8a rue Bel-Air, 67240 KALTENHOUSE

Tel: 03.88.63.22.89, courriel : gross.jacky@neuf.fr


La section des sapeurs pompiers de Kaltenhouse fait partie de l'Unité Territoriale de Bischwiller (UT22) et regroupe dans ces rangs 21 sapeurs pompiers sous les commandements du Lieutenant GROSS Jacky.

Pour intégrer la section, il faut être âgé au minimum de 16 ans avec une autorisation parentale.

Les jeunes recrues passent par le PSE1, premier secours en équipe, 35 heures de formation et par la FIA, formation initiale d'adaptation à l'emploi, c'est à dire au minimum 140 heures de formation obligatoire avant de pouvoir aller en intervention.

Des manoeuvres par équipe ont lieu les dimanches matin de 8h00 à 11h00 ainsi que 4 manoeuvres de la section qui ont lieu à partir de 6h45.

Tous les samedi matin à partir de 11h00 nous faisons la vérification du véhicule et entretien des locaux.

Nous avons également une amicale dirigée par M. GROSS Jacky , où nous organisons diverses manifestations comme le traditionnel dîner dansant (soirée carnavalesque), ainsi qu'une fête d'été qui a lieu en juin.

Il y a aussi une section de JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers), qui se retrouve tous les samedis après-midi de 14h00 à 17h00 qui est encadrée par une équipe jeune et dynamique. Avec comme responsable, le Caporal GROSS Séverine ainsi que 3 aides animateurs.

Dès l'age de 10 ans et jusqu'à 16 ans, chaque samedi après-midi, les jeunes participent aux activités sportives et secouristes des associations des jeunes sapeurs pompiers.

Si tu as entre 10 et 16 ans et que tu veux apprendre à connaître le matériel d'incendie et les notions élémentaires de son maniement, vient intégrer la Section JSP de la Moder.

Cette section t'offre un apprentissage complet des techniques opérationnelles, une formation aux gestes de premiers secours, et une véritable instruction civique aux futurs citoyens.


Blog des Sapeurs Pompiers de Kaltenhouse (cliquez sur l'image)

Image

 

 
© 2017 village-kaltenhouse.fr